Les Tongs écologiques...

April 14, 2015

Découvrez les tongs écologiques, équitables et solidaires en latex 100% végétal.

Hippobloo possède une des meilleurs qualité de tong qui existe, c'est pour cela qu'elle travaille avec d'autres marques ayant une démarche écologique. Vous pouvez comparer la tong a beaucoup de grandes marques, elle reste d'une qualité supérieur pour un prix inférieur. L'essayer, c'est l'adopter.

 

 

 

Ce savoir faire est issu de thailande, celui-ci étant le pays de la tong, des millions de tongs sont fabriquées de bonnes et mauvaises qualités. C'est le savoir faire des artisans thailandais de la récolte de l'hevea à sa transformation et sa fabrication.

Nous voulons protéger et offrir à nos artisans les meilleurs qualités de travaille et un emploi durable.

 

La Solution innovante qu'elle a trouvée est intitulé : "l'économie Matériaux". C'est une chaine : extraction, production, distribution, consommation, biodégradation.

Une tong tendance, confortable et robuste…

À la fois un basique et un indispensable de l’été, les tongs Hippobloo se démarquent par leur qualité et leur style. Composée de la meilleure essence de caoutchouc naturel Thaïlandais, sa semelle reste souple, confortable et très résistante.

 

 

 

Une tong en latex végétal (caoutchouc naturel).

Cette tong tendance répond aux exigences environnementales de notre planète.

Un grand confort pour le pied et un pas pour la planète.

Nous devons stopper et ralentir le changement climatique avec l'utilisation des matériaux naturels, les matériaux "Eco-avenir" pour réduire les émissions de carbone.

Le caoutchouc naturel brut possède des ressources durables et disponibles, et il est très facile à recycler. Nous avons effectué un test de toxicité sur le produit en question, il se révèle inoffensif pour notre planète. (vous trouverez le test en annexe) L'acheminement de ce produit, se fait de la manière la moins polluante (par bateau). Cette tong est livrée avec un sac en matériaux recyclés (packaging), et un cintre en carton pour pouvoir les exposer (dans un magasin).

 

 

 

L’hévéa : l’hévéa est l'arbre qui produit le latex.

Le latex se récolte par saignées sur l’écorce du tronc de l’hévéa. Au moyen d’un couteau spécifique, les saigneurs pratiquent une légère entaille en descendant sur la moitié ou le tiers de la circonférence du tronc.

La saignée débute en général à environ 1,50 m de hauteur, lorsque les arbres ont atteint 50 cm de circonférence à 1 m de hauteur. À chaque saignée, l’encoche est ravivée en découpant une fine lamelle d’environ 2 mm d’épaisseur, sur toute la profondeur de l’écorce. Il est toutefois important de ne pas toucher le cambium (assise génératrice du bois) car cela provoque des cicatrices.

Les saignées ont lieu périodiquement. Il existe des systèmes plus ou moins intensifs, allant de la saignée deux jours sur trois à la saignée hebdomadaire, la fréquence la plus courante étant tous les deux jours. Lorsque toute l’écorce du côté exploité (appelé panneau) a été consommée, on passe sur le panneau suivant.

Cela a lieu après 6 ans en général. Lorsque toute l’écorce basse a été utilisée, on peut pratiquer la saignée haute, remontante. Cette dernière, bien que délicate est très productive. Elle se pratique en quarts de spirales et peut durer ainsi au moins 4 ans. Il est alors possible de recommencer la saignée basse sur l’écorce déjà saignée qui se sera entretemps régénérée. L’arbre peut ainsi produire du latex à partir de l’âge de 5 ans et pendant 30 ans environ.

 

 

 

Un matériau "Eco-avenir" :

S’inscrivant dans une démarche de développement durable, le latex naturel brut, dont sont composées les tongs Hippobloo, est une ressource renouvelable et disponible.

Issu de l’hévéa, c’est un produit biologique, biodégradable et qui résulte du cycle naturel du carbone. Nous utilisons la meilleure qualité de latex pour que notre tong soit souple et résistance à la fois.

Les tongs y ont d’ailleurs subient un test de toxicité complet qui garantit son caractère inoffensif pour l’homme et pour l’environnement.

Hippobloo et son engagement éthique envers notre planète.
Consciente que l'homme doit toujours être au centre des préoccupations, Hippobloo a mis en place une chaîne de production de tongs écologiques dont tous les acteurs sont rémunérés équitablement.

Pour produire des tongs écologiques pour hommes et femmes,enfant , Hippobloo n'utilise que du caoutchouc naturel et des matériaux biodégradables, naturels ou recyclables.

 

Son slogan "un grand pas pour la planète et un grand confort pour le pied", traduit bien la philosophie de cette marque qui se veut proche de la nature.

 

 

 

MERCI DE NE PAS CONFONDRE :

Merci de ne pas confondre le caoutchouc naturel avec le caoutchouc synthetique, la plus part du temps en synthetique ou la mousse EVA.

C'est pour cela qu'on se démarque en appelant notre produit : " La tong en latex végétal".

 

Nous somme revendeur exclusif dans les Antilles.

Merci de nous contacter si vous souhaitez commercialiser ces tongs.

 

 

Please reload

Posts divers

Votre boutique Nosy Kel' est ouverte depuis décembre !

October 28, 2014

1/2
Please reload

Nouveaux posts
Please reload

Follow Us
Recherche par Tags
Please reload

Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Partenaires

Découvrez l'artisanat autrement !

Suivez-nous :

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Instagram Classic

© 2023 by Mary Alice.

Proudly created with Wix.com

Villa complète - Contact : 0690648918

Location de voitures

Gîte

Chambre d'hotes guadeloupe
Chambre d'hotes guadeloupe
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now